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ACTUALITE | Fin du RTC | 13/03/2018

J-230, avant la fin du RTC, préparez-vous !

Conséquences, anticipation et avantages liés au changement.

La fin du RTC


Quels impacts pour votre entreprise ?

  • Le Réseau Téléphonique Commuté, appelé aussi RTC, est un réseau vieillissant qui engendre des frais très coûteux en terme de maintenance et d'entretien. C'est pourquoi Orange a décidé d'y mettre un terme en arrêtant la production des commutateurs d'ici la fin de l'année 2018 (1ère phase).
Pour découvrir les autres étapes d'arrêt, consultez le planning.
  • Une obligation fonctionnelle... où les entreprises vont devoir remplacer le Réseau Téléphonique Commuté  par des solutions iPBX.
  • Dites audieux aux lignes numériques T0 et T2, aux accès RNIS sur le réseau RTC et aux usages liés à l'analogique tels que les ascenseurs, la vidéosurveillance, les alarmes intrusion... 

 
Pourquoi anticiper la fin du RTC ?

 
Plus vous vous rapprocherez de la "deadline", plus il vous sera difficile de trouver un prestataire disponible. Et, plus ce prestataire sera sollicité, plus sa tarification risque de s'envoler vers une hausse des prix (ratio offre/demande). Le fait d'anticiper la fin du RTC permet alors d'optimiser les coûts liés au changement.

Anticiper, c'est aussi assurer dès aujourd'hui une téléphonie moderne, pérenne, efficace et sécurisée à ses salariés et répondre aux nouvelles exigences et méthodes de communication de vos clients partenaires et prospects.
 


Quels avantages à migrer sa solution RTC vers les Communications Unifiées ?


Le passage d'un système téléphonique d'entreprise aux communications unifiées permet :
  • une réduction indétrônable des coûts liés aux communications téléphoniques
  • une meilleure maîtrise du système et des appels
  • une meilleure qualité de voix et une meilleure fourniture de services collaboratifs et sociaux optimisés pour vos collaborateurs et clients 
  • une suppression des frais d'exploitation et de maintenance de la solution initiale puisque les fonctionnalités intégrées aux logiciels de Communications Unifiées sont mises à jour et maintenues par le prestataire de services.
  • une ouverture d'esprit vers les nouveaux modes de communication et les nouvelles méthodes d'interactions clients, prospects, fournisseurs et partenaires pour prendre contact avec votre entreprise. 

 

[ Livre Blanc ] La migration RTC vers les Communications Unifiées 

  • comment basculez votre système de téléphonie traditionnel vers le Tout IP,
  • UNIK : la solution de Communications Unifiées, la plus complète du marché 

L'accompagnement TéGé 


TéGé vous accompagne dans votre migration et vous oriente vers les meilleures solutions d'infrastructures télécoms. Raccordement SIP, services ADSL, fibres optiques, VoIP, Communications Unifiées...  
Contactez-nous pour un conseil personnalisé.

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