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ACTUALITE | Livre Blanc | 12/02/2018

ENTREPRISE

Pas de digitalisation sans réseau informatique performant
Vous avez très certainement déjà entendu parler de « transformation numérique » ou encore de « digitalisation », mais savez-vous réellement ce que cela signifie ?

TéGé
vous expose les fondamentaux à appliquer et vous explique en détail pourquoi il est primordial d’adopter dès aujourd’hui le numérique dans l’entreprise ?

De nombreux dirigeants et chefs d’entreprise pensent que « digitaliser » ou « numériser » son entreprise, n’est pas utile, et les raisons qui en découlent sont multiples : « ce n’est pas ma cible client » ; « mon secteur d’activité n’est pas concerné » ; « nous voulons garder l’image du savoir-faire traditionnel » et bien d’autres « excuses » pour ne pas franchir le cap.  Mais, savent-ils réellement ce que signifie digitaliser son entreprise, et les impacts qui en résultent ?

Digitaliser, signifie transformer l’entreprise en système numérique.


La question n’est pas de savoir si vous avez besoin de digitaliser votre entreprise, mais plutôt, quand est-ce que vous devrez y passer. A l’ère de l’instantanéité, où tout le monde souhaite avoir accès à l’information rapidement, dans un écosystème simplifié et facilité, toutes les entreprises de secteur d’activité confondu devront un jour où l’autre s’adapter aux exigences des clients pour les fidéliser et rester concurrentiel sur le marché.
De plus en plus de clients, partenaires et fournisseurs vont vous imposer des moyens de communication et de collaboration rapides, efficaces et disponibles pour une prise de décision accélérée, une réduction de frais de déplacement, gagner du temps dans les démarches commerciales, administratives et financières… Quel sera l’avenir de votre entreprise si vous ne répondez pas à leurs attentes ?
TéGé vous oriente pour vous accompagne dans votre transformation numérique.


Les fondamentaux pour une transformation numérique réussie :

En premier lieu, les entreprises doivent avoir un réseau informatique solide, sécurisé et accessible à très grande vitesse, dans toute l’entreprise et au-delà (poste mobile, téléphonie, tablette, PC…) avant même de penser à digitaliser certains services.
La digitalisation s’appuie sur des infrastructures et des logiciels informatiques tels que le réseau local informatique, le réseau filaire, le Wi-Fi, mais aussi, les logiciels de sécurité, d’observation de trafic…

En second lieu, il est nécessaire d’avoir une passerelle vers le nouveau monde numérique. La Fibre Optique s’impose comme le meilleur vecteur de communication.
L’avènement des outils collaboratifs et sociaux passent de plus en plus par des applications situées dans le Cloud. En effet, la majorité des outils collaboratifs et des applications informatiques sont situés de plus en plus mode Cloud. Avec un Internet à faible débit, l’utilisation de ses applications et de ses services seront quasiment impossible.

En troisième lieu, la sécurisation de vos infrastructures est essentielle pour lutter contre les cyberattaques.


INTERNET PUISSANT = RÉSEAU PERFORMANT = TRANSFORMATION NUMÉRIQUE RÉUSSIE



Rentrez dans une démarche digitale, pour développer votre business, explorer de nouveaux marchés et pérenniser votre entreprise.


Exemples d’application face à la transformation numérique des entreprises

Cas 1 : Fleuriste
  • Création d’une plateforme type e-commerce et mise à disposition de service en ligne :
  • Création d’une rubrique « votre bouquet de fleurs, 100% personnalisé »
  • Préparation de votre commande en 1 heure
  • Commande et paiement en ligne 
Ici, le fleuriste peut espérer augmenter ses ventes de 20 à 30%
Le site internet permet de créer des catégories et de visualiser toutes les sortes de fleurs en 1 clic, ainsi que les produits additionnels (banderoles etc…). Par ailleurs, le client n’attend plus dans la file d’attente et réceptionne directement sa commande en magasin.

Cas 2 : Restauration et Hébergement

Inscrire son enseigne sur des plateformes de référencement telles que La Fourchette, Tripadvisor ou encore Allo Resto permet d’accroître sa notoriété, le trafic sur son site internet et ses ventes.
Les services y sont nombreux : réservation en ligne, réduction sur l’addition, livraison gratuite à domicile…

Cas 3 : Médical
Dans le domaine du médical, vous pouvez prendre et gérer vos rendez-vous d’un simple clic avec un professionnel de la santé près de chez vous. Des services annexes tels que l’envoi d’un SMS pour vous prévenir d’un retard éventuel y sont aussi prévu.

Cas 4 : Entreprise de services
Les centres de contacts multicanaux pour une prise en charge du client via n’importe quel média de communication etc…
L’affichage dynamique pour guider vos visiteurs, les orienter vers le bon service ou encore les informer de façon ludique sur des produits ou services phares de votre enseigne. L’affichage dynamique permet aussi d’optimiser la communication interne en entreprise.


Résumé :


La digitalisation apporte davantage de services rapides, faciles et souvent disponibles gratuitement pour vos clients.
  • La notion de conseil prend les devants avec le numérique. Vous pouvez orienter vos clients et prospects en leur suggérant des produits et services selon leurs besoins, mettre en avant des prérequis, conseils d’utilisation, d’entretien, astuces...
  • La notion de personnalisation est aussi à l’honneur. De plus en plus de services sont « uniques » et propres à chacun. La notion du sur-mesure, auparavant décrite comme « inaccessible » aux vues de son coût budgétaire lié à sa « rareté » devient alors accessible à tous.
  • La notion de communauté, par l’échange et le partage sur chacune des plateformes web est en pleine essor avec la digitalisation et permet de rassurer le client dans sa démarche.
  • Tous ces services à fortes valeurs ajoutées, feront toute la différence et permettront de convaincre vos clients et prospects de choisir votre enseigne, plutôt que celles de vos confrères.


Notre métier est de vous faire évoluer vers des solutions innovantes et pérennes et d’anticiper celles de demain.


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