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ACTUALITE | Fraude et cyberattaque | 17/10/2017

Ouverture nationale

ACYMA, le nouveau dispostif national d'assitance aux victimes d'actes de cybermalveillance est en marche.

Ce nouveau dispositif, lancé en mai 2017, permet aux TPE, PME, administrations et particuliers de bénéficier d’un accompagnement technique et juridique. Les victimes de cybermalveillance peuvent se tourner vers TéGé, prestataire de proximité, via la plateforme numérique ACYMA, pour se faire assister techniquement par des entreprises spécialisées contre les fraudes informatiques, téléphoniques et cybercrimes. 
ACYMA permet aussi de prévenir des risques et de les anticiper. 

Quelques chiffres
  • 724 mises en relation victimes/prestataires au total pendant la phase d’expérimentation
  • 83 % des incidents de cybermalveillance déclarés comme des virus
  • 44 % du total des incidents déclarés « virus » correspondent à des attaques de type rançongiciel

TéGé met à disposition des conseils et des informations utiles pour lutter contre les risques de cyberattaques. 

TéGé, fait parti du réseau ACYMA et vous apporte son assistance informatique et technique afin de vous accompagner dans votre politique de sécurité, à travers des conseils personnalisés et adaptés à votre structure d'entreprise. 
 

Les virus les plus détectés sur la toîle
  • Rançongicels 
  • Virus par messagerie
  • Téléphonie mobile
  • Mot de passe
Pour découvrir les conseils de la plateforme ACYMA et les différentes formes de cyberattaques que vous êtes succeptibles de rencontrer, cliquez ICI et découvrez en vidéo, comment ces cybercrimes d'intègrent dans vos systèmes informatiques et téléphoniques.  

La garantie TéGé, 
assurer votre sécurité


Cybermalveillance.gouv.fr, était en Direct le 17/10/2017.

 

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