En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.

Espace clients

Bienvenue sur notre espace clients. Choisissez votre service :

Informations et documentations

TéGé TV

Gestion opérateur

Factures

Support technique et intervention

Votre avis nous intéresse

Espace client

TéGé TV

Espace client

Votre avis nous intéresse

Formulaire dynamique
ACTUALITE | Fin du RTC | 20/03/2017

La fin du RTC

TéGé vous oriente vers les meilleures solutions d'insfrastructures télécoms. 

L'occasion de moderniser sa téléphonie 


Un programme a été défini par l'Arcep fin 2016. Les entreprises raccordées en RTC vont devoir effectuer une migration de leur parc. Plus vous aurez anticipé ce changement, plus les risques d'inactivité liés à ce changement seront réduits. 

Pour rappel : Cf. Planning
  • Fin 2018 : le Réseau Téléphonique Commuté prendra fin. Les entreprises ne pourront plus commander de lignes analogiques RTC et se verront proposer le remplacement de leur ligne analogique par de l’ADSL ou de la fibre optique.
  • Fin 2019 : les entreprises ne pourront plus commander de nouveaux liens pour se fournir en T0 (jusqu’à 2 communications simultanées) ou en T2 (jusqu'à 30 communications simultanées).
  • En 2022 : ce service analogique fermera progressivement ses portes par plaque géographique.

Pourquoi anticiper la fin du RTC 

et changer son système téléphonique dès aujourd'hui ? 

Anticiper, vous donne l'occasion de limiter les risques d'inactivité de l'entreprise et d'optimiser vos coûts liés au changement. Une opportunité pour repenser vos communications et passer à l'ère des communications unifiées. 

De plus, une migration en douceur vers les télécommunications assurera à votre entreprise une téléphonie moderne et pérenne, efficace et hautement sécurisée.




Le saviez-vous ? 
 
Il existe encore quatre millions d'abonnements analogiques dont une grande partie dans les entreprises. 

Nicolas AMESTOY,  
Fondateur de Scholè Marketing
 
Contrairement à une idée répendue, 70% des entreprises utilisent encore des équipements qui fonctionnent par le RTC.
Stéphane GRASSET,
Président du Club de Dirigeants
Réseaux et Télécoms 
 

 
Découvrez les solutions télécoms proposées par TéGé : innovantes, simplifiées, économiques et évolutives.

 
Tout d'abord, TéGé vous conseille d'effectuer un audit de l'existant et d'analyser les flux que vous avez sur vos lignes (voix, data, internet, fax, vidéosurveillance, alarme...).
TéGé vous accompagne dans cette démarche et effectue pour vous un relevé d'informations détaillé, tout en vous proposant des alternatives. 
A ce stade de réflexion, les entreprises ont pour objectif de comprendre les nouveaux usages d'aujourd'hui et de choisir parmi les solutions de demain. 
 
 

 
Remplacer le RTC : les solutions innovantes et pérennes

 

1/ La Voix sur IP

Nombreuses sont les entreprises qui se tournent vers une technologie numérique appelée la VoIP. La transmission des données se fait soit, par l'Internet privé et sécurisé TéGé soit, par le réseau interne de l'entreprise. 
 

2/ Le Trunk SIP

Cette solution est parfaitement adaptée pour les clients multi-sites, qui ont déjà mis en place un réseau d'entreprise (flux data) avec un lien centralisé pour acheminer à l'extérieur les applications métiers et les appels entrants.
En d'autre terme, le trunk SIP permet d'établir des communications téléphoniques via une connexion Internet en mode full IP depuis l'opérateur jusqu'au poste téléphonique.
 

3/ La Téléphonie managée : Les communications unifiées

Cette solution est idéale pour les entreprises disposant d'une infrastructure vieillissante et d'un budget IT réduit. 
En effet, cette solution est l'une des plus économiques du marché et des plus fiables car la voix est bâtie sur un réseau d'avenir : l'IP. Vous ne disposez que d'un interlocuteur unique TéGé. Toutes vos données sont managées et maîtrisées par les équipes TéGé et sécurisées dans nos propres Datacenter parisien privés.
Les communications unifiées permettent d'apporter des solutions complémentaires à la téléphonie IP telles que le Click to call, voicemail, mail-to-fax et fax-to mail et bien d'autres. Pour en savoir plus, cliquez ici ou téléchargez l'e-book. 
 

4/ Les nouvelles technologies mobiles

Cette solution est particulièrement adaptée aux entreprises souhaitant un très haut débit internet et travaillant tant à l'intérieur de l'entreprise, qu'à l'extérieur. 

 

° La téléphonie dans le cloud : des avantages multiples

° Les communications unifiées : libérez-vous tout est compris !



Sur le même thème


Suivez-nous

Retrouvez TéGé sur les réseaux sociaux pro :

Facebook

Twitter

Viadeo

LinkedIn

Youtube