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ACTUALITE | Fin du RTC | 20/03/2017

La fin du RTC : les solutions alternatives

TéGé vous oriente vers les meilleures solutions d'insfrastructures télécoms. 

L'occasion de moderniser sa téléphonie 


Un programme a été défini par l'Arcep fin 2016. Les entreprises raccordées en RTC vont devoir effectuer une migration de leur parc. Plus vous aurez anticipé ce changement, plus les risques d'inactivité liés à ce changement seront réduits. 


 
  • Le Jeudi 15 Novembre 2018 : Les entreprises ne pourront plus commander ou déménager leurs lignes analogiques RTC et se verront proposer le remplacement de leur ligne analogique par de l’ADSL ou de la fibre optique. 
  • Fin 2019 : les entreprises ne pourront plus commander ou déménager de lignes numériques pour se fournir en T0 (jusqu’à 2 communications simultanées) ou en T2 (jusqu'à 30 communications simultanées).
  • Entre 2021 (au plus tôt) et 2024 : ce service analogique fermera progressivement ses portes par plaque géographique.

Pourquoi anticiper la fin du RTC et changer son système téléphonique dès aujourd'hui ? 

Anticiper, vous donne l'occasion de limiter les risques d'inactivité de l'entreprise et d'optimiser vos coûts liés au changement. Une opportunité pour repenser vos communications et passer à l'ère des communications unifiées. 

De plus, une migration en douceur vers les télécommunications assurera à votre entreprise une téléphonie moderne, pérenne, efficace et hautement sécurisée. Passer à l'IP permettra à votre entreprise de posséder une meilleure qualité de voix, mais aussi, une meilleure gestion de vos appels et de fournir des services collaboratifs et sociaux optimisés à vos collaborateurs. 


Le saviez-vous ? 
  • Il existe encore quatre millions d'abonnements analogiques dont une grande partie dans les entreprises. 

Nicolas AMESTOY,  
Fondateur de Scholè Marketing

 
  • Contrairement à une idée répendue, 70% des entreprises utilisent encore des équipements qui fonctionnent par le RTC.
Stéphane GRASSET,
Président du Club de Dirigeants
Réseaux et Télécoms 


Les solutions alternatives proposées par TéGé

Innovantes, pérennes, simplifiées et évolutives

 
Tout d'abord, TéGé vous conseille d'effectuer un audit technique de l'existant et d'analyser les flux que vous avez sur vos lignes (voix, data, internet, fax, vidéosurveillance, alarme...), ainsi que d'effectuer des tests d'interconnexion avec le nouveau système. 
TéGé vous accompagne dans cette démarche et effectue pour vous un relevé d'informations détaillé, tout en vous proposant des alternatives. 
A ce stade de réflexion, les entreprises ont pour objectif de comprendre les nouveaux usages d'aujourd'hui et de choisir parmi les solutions de demain. 


1/ La Voix sur IP

Nombreuses sont les entreprises qui se tournent vers une technologie numérique appelée la VoIP. La transmission des données se fait soit, par l'Internet privé et sécurisé TéGé soit, par le réseau interne de l'entreprise. 

Passer du RTC à la VoIP présente de nombreux avantages tels que la forfaitisation des services rendus, les communications téléphoniques entre inter-sites gratuites, la rationnalisation des coûts par la mutualisation des accès, l'ajout simple et rapide de services optionnels et de nouveaux usages en mode Cloud selon les besoins présents des entreprises, l'avènement de la convergence fixe-mobile et une gestion ultra-simplifiée de votre consommation et téléphonie d'entreprise grâce au
portail client
 

2/ Le Trunk SIP

Cette solution est parfaitement adaptée pour les clients multi-sites, qui ont déjà mis en place un réseau d'entreprise (flux data) avec un lien centralisé pour acheminer à l'extérieur les applications métiers et les appels entrants.
En d'autre terme, le trunk SIP permet d'établir des communications téléphoniques via une connexion Internet en mode full IP depuis l'opérateur jusqu'au poste téléphonique.
 

3/ La Téléphonie managée : Les communications unifiées

Cette solution est idéale pour les entreprises disposant d'une infrastructure vieillissante et d'un budget IT réduit
En effet, cette solution est l'une des plus économiques du marché et des plus fiables car la voix est bâtie sur un réseau d'avenir : l'IP. Vous ne disposez que d'un interlocuteur unique TéGé. Toutes vos données sont managées et maîtrisées par les équipes TéGé et sécurisées dans nos propres Datacenter parisien privés.
Les communications unifiées permettent d'apporter des solutions complémentaires à la
téléphonie IP telles que le Click to call, voicemail, mail-to-fax et fax-to mail et bien d'autres. 
 

4/ Les nouvelles technologies mobiles

Cette solution est particulièrement adaptée aux entreprises souhaitant un très haut débit internet et travaillant tant à l'intérieur de l'entreprise, qu'à l'extérieur. 




 

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